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26/7/2023

Comment créer une campagne performante sur les réseaux sociaux ?

Réaliser une publicité performante sur les réseaux sociaux

Réaliser une publicité c'est une chose, Réussir une publicité c'est une autre

Vous souhaitez avoir plus de clients dans vos locaux ou tout simplement vendre plus ? Dans notre monde actuel, le digital a une place essentielle. Il est donc important de s'y connaitre avant de lancer des publicités sur les divers réseaux.

Cependant, plusieurs types de contenu s'offrent à nous sur les réseaux sociaux. Vidéo, carrousel, photo, animation, contenu textuel, Réels, comment faire le choix parmi cette jungle du digital.

Nous avons bien remarqué que ces dernières années le digital a marqué un point dans tous les marchés, que vous avez une entreprise B2B ou B2C, réaliser une publicité apporte de la visibilité mais permet également de réaliser des ventes en ligne.

Comment réussir une publicité

Avant de vouloir réussir une publicité, il faut se fixer un objectif, peu importe le type d'objectif (nombre de vues, nombre de cliques, nombre d'impressions...).

Antérieurement, les publicités étaient principalement réalisées pour diffuser un message. En 2022, les publicités sont réalisées pour réaliser directement de la vente en ligne, ou une autre action. On appelle cette méthode de marketing le ROI (Return On Investment). Cela se définit comme un indicateur qui montre si les investissements de vos actions marketing obtiennent des résultats positifs par rapport aux ressources investies. Il faut donc que votre publicité soit rentable.

La publicité permet ainsi d'avoir différents systèmes de rentabilité, comme avoir de la notoriété, réalisé une préférence de marque, plusieurs vues, un message clair, ou un changement d'habitude.

Actuellement, le contenu le plus générateur et de ce fait le plus rentable est la vidéo. Cette dernière est très appréciée par l'humain car c'est un élément captif, qui en plus de faire passer un message, permet de faire passer des émotions, mais également une intonation contrairement à une publicité écrite.

Il faut aussi savoir sur quel réseau social publié ça publicité. Si vous avez un business B2B il faut plus vous pencher sur des réseaux comme LinkedIn, alors qu'avec un business B2C il vous faudra vous pencher vers des réseaux comme Instagram. Afin d'avoir une publicité performante, c'est important de suivre les tendances mais également les nouveaux formats créés par les plateformes ("Réels" récemment pour Instagram), car si vous faites partit des premiers à les utiliser, vous aurez une meilleure visibilité due au manque de contenu développer.

Il ne faut surtout pas oublier que chaque plateforme à ces codes, donc ne pas publier le même contenu sur toutes les plateformes (ne jamais faire Réels -> Tiktok et inversement). Chaque contenu doit être adapté à la plateforme avec des métadonnées différentes, une réalisation différente.

Par où commencer ?

Vous ne savez pas par où commencer, faites confiance à nos experts. Nous réaliserons premièrement un rendez-vous afin de faire connaissance de votre projet et de vos attentes. Nous étudierons ensuite votre dossier pour vous apporter quel type d'objectif est possible et comment nous allons le réaliser. Nous ferons des rendez-vous réguliers avec des conseils, recommandation. Nous analyserons vos concurrents et votre produit afin de vous produire une campagne originale qui vous démarquera de vos compétiteurs. Notre objectif est de transmettre le bon message, à la bonne personne au bon moment.

Alors, prenez contact avec nous pour en savoir plus !

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